Chicago Le maïs interrompt sa hausse, sur des prises de bénéfices
Les cours du maïs ont interrompu leur progression mardi à Chicago, pénalisés par des prises de bénéfices, tandis que le soja et le blé ont bénéficié de hausses techniques avant la publication de rapports clés sur les stocks et les semis américains jeudi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du maïs ont été victimes de prises de bénéfices, notamment après la forte progression des prix lundi. (© Terre-net Média) |
Les courtiers tentaient par ailleurs de se positionner avant la publication jeudi en mi-séance de chiffres trimestriels du ministère de l'Agriculture américain (Usda) très attendus sur les stocks agricoles aux Etats-Unis et des prévisions annuelles officielles sur les semis américains. Le rapport sur les réserves agricoles « est l'un des plus influents de l'année en termes de mouvements de marché car il donne beaucoup d'informations, sur la demande aux Etats-Unis mais aussi sur ce qu'il faut attendre des prochaines récoltes », a remarqué Don Roose, de US Commodities.
Cette attente accentuait particulièrement la hausse des prix du soja et du blé, selon lui. Le soja était également porté par « des craintes persistantes sur les retards de chargement » et de livraison de l'oléagineux en provenance du Brésil, selon le courtier.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le contrat de référence sur le marché, a fini à 7,3025 dollars contre 7,3325 dollars lundi. Le boisseau de blé, à même échéance, a terminé à 7,3150 dollars contre 7,2725 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja, également pour livraison en mai, a clôturé à 14,4775 dollars contre 14,3725 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :